Mon invité a littéralement l’automobile dans le sang, puisque ses ancêtres étaient des pionniers de l’industrie, dès le début du XXe siècle. Des décennies plus tard, il a décidé de marcher dans leur pas en créant ses propres autos, inspirées des légendaires Bugatti Type 55 ou 57. Des répliques ? Lui préfère parler “d’évocations”. Des évocations sublimes qui ont marqué les années 80 et 90, avec leurs lignes somptueuses, leur réalisation soignée… et leurs moteurs BMW. Mon invité a ensuite dirigé les automobiles Venturi avant de s’intéresser à la voiture autonome. Mais aujourd’hui, il a décidé de renouer avec les “évocations” de Bugatti : un nouveau modèle doit sortir en 2023 ! On va aborder tous ces sujets avec Xavier de La Chapelle.

Dans ce deuxième épisode, on parle de l'aventure Venturi, de Navya et de la voiture autonome, mais aussi de l'Atalante V8, le futur modèle De La Chapelle !

Le site des Automobiles De La Chapelle.

Photo © Benjamin Asket / Virage Agency

Vous aimez cet épisode ? Abonnez-vous ! Et n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur la plate-forme où vous récupérez ce podcast ;-) Merci !

Vous pouvez aussi retrouver Histoires d’autos sur Twitter, Facebook et Instagram.